[Logo de l'ADEA]

Drapeau britannique
In English

L'association pour le développement de l'éducation en Afrique (ADEA)

L'ADEA est un réseau de partenaires visant à promouvoir le développement de politiques éducatives pertinentes ancrées en Afrique.
Pour en savoir plus sur l'ADEA...


Aide pour votre recherche
Cliquez ici pour un plan détaillé du site




Offres d'emploi

Responsable de programme (date de clôture: 6 février 2006)

Pour plus d'informations...


Lien direct vers le site

Déposer votre CV


Lien direct vers le site

Nouveau GT de l’ADEA sur l’enseignement des mathématiques et des sciences (GTEMS)

Pour plus d'informations...

 

Nouveau GT ad hoc sur le post-primaire

Pour plus d'informations...

Dernières nouvelles !

 



La biennale 2006 de l'ADEA approfondira le thème de

l'amélioration de la qualité

27 - 31 mars 2006, Libreville, GABON

La prochaine biennale de l'ADEA aura lieu à Libreville au Gabon du 27 au 31 mars 2006. Elle approfondira le thème discuté lors de la précédente biennale, l'amélioration de la qualité de l'éducation en Afrique subsaharienne. Trois angles seront examinés en profondeur : les écoles efficaces, les programmes d'alphabétisation efficaces, et les programmes de développement de la petite enfance réussis et abordables.
Pour plus d'informations...






Focus

Séminaire sur l'adaptation des curricula

12 au 15 décembre 2005, Cotonou, Bénin.

La question de la qualité, qu'elle soit posée en termes d'efficacité ou, de pertinence ou d'équité des apprentissages, se trouve aujourd'hui au centre des défis posés au développement de l'éducation en Afrique. Qu'est-ce que les élèves apprennent ? Pourquoi l'apprennent-ils ? L'apprennent-ils bien ou mal ? Tient-on compte des conditions spécifiques d'apprentissage des plus défavorisés, des filles ?

Ces interrogations cruciales nous interpellent sur la pertinence et l'efficacité des curricula proposés pour l'apprentissage des filles et des garçons. C'est pour y répondre que l'ADEA, l'Agence intergouvernementale de la Francophonie (AIF) et le Bureau Régional de l'UNESCO à Dakar (BREDA), avec l'appui technique du Bureau International de l'Education (BIE) et du CEPEC International, organisent un séminaire sur l'adaptation des curricula. Le séminaire se tiendra du 12 au 15 décembre 2005 à Cotonou, au Bénin.

En plus des représentants de ces organismes, dix pays africains ont été conviés : le Bénin, le Burkina Faso, le Congo Brazzaville, le Djibouti, la République de Guinée, le Niger, la Namibie, le Mali, le Sénégal et la Zambie.

Pour plus d’informations...


    Actualités

 

    Réunions à venir

 





Nouvelles parutions

A propos de l'ADEA | Groupes de travail | Programmes | Publications | Lettre d'information | Brèves de l’ADEA | Communiqués de presse | Bases de données | Calendrier | Réunion Biennale | Plan du site | Espace membres | Archives des "Dernières nouvelles"
[ADEA logo] L'association pour le développement de l'éducation en Afrique
7-9 rue Eugène-Delacroix
75116 Paris, France
Tel: + 33/ (0) 145.03.77.57
Fax: + 33/ (0) 145.03.39.65
Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante: adea@iiep.unesco.org