Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /var/www/html/wgcomed/includes/menu.inc).

ADEA GTCOMED News Journal N°10, octobre - décembre 2015

Chers collègues et partenaires,

Nous sommes heureux de partager avec vous la dixième édition de notre Journal d’Informations. Cette édition met en lumière la relation particulière que l’ADEA et la Commission de l’Union africaine renforcent à travers l’hébergement de COMED au siège de l’Union africaine à Addis-Abeba, en Ethiopie. COMED s’installera à l’Ethiopie dans les prochaines semaines.

Dans cette édition, nous avons réédité une entrevue avec le commissaire chargé des ressources humaines, des sciences et de la technologie à la Commission de l’Union africaine, le Dr Martial De Paul Ikounga. Il nous a donné quelques réflexions pertinentes sur la nouvelle relation entre l’ADEA et la Commission de l’Union africaine. Nous réalisons également une brève analyse du travail que le COMED a fait depuis 1998. Cette analyse est fondée sur des évaluations antérieures effectuées sur l’ADEA et le COMED.

Nous avons aussi une autre interview auprès des Services Inter Press avec le Secrétaire général de l’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (APC) groupe de pays, le Dr Patrick Gomes, qui parle de la nécessité de faire du développement différemment dans l’ère post-2015. Nous reproduisons également un article publié par ce Journal d’Informations en l’an dernier par Birger Fredriksen et Ruth Kagia, deux anciens responsables de la Banque mondiale sur la rupture de la barrière de capital humain afin d’atteindre la vision de 2050 pour l’Afrique. Dans la même optique, nous ramenons un autre article du Président de la Commission de l’Union africaine, le Dr Kkosazana Dlamini-Zuma, qui a analysé l’agenda pour l’Afrique 2063 dans le contexte actuel. Plusieurs autres articles connexes sont également publiés dans cette édition. Nous couvrons également un certain nombre de nouvelles actuelle des différents pays dans notre secteur à l’Intérieur de l’Afrique.

Bonne lecture !