Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /var/www/html/wgcomed/includes/menu.inc).

ADEA GTCOMED News Journal N°7, mars - mai 2014

Chers collègues et partenaires,

Nous avons le plaisir de partager avec vous la septième édition de notre News Journal. Le thème de cette édition est « Communiquer sur le programme de développement pour l’après 2015 “. Alors que 2016 approche à grands pas, il existe maintenant un débat considérable mené par les Nations Unies et d’autres organismes ainsi que ceux de la société civile en Afrique et dans le monde en ce qui concerne les prochaines étapes pour mettre en œuvre les futures démarches pour atteindre les buts et objectifs de développement durable dont on parle aujourd’hui. Nous voulons participer et contribuer de façon significative à ce débat en cours en y articulant l’importance de la communication avec les différents types de médias pour exprimer une position collective forte qui serait représentatif de la situation de l’Afrique dans un monde en mutation rapide.

Nous réalisons deux entretiens dans ce numéro, l’un avec le Commissaire pour les ressources humaines , la science et la technologie de la Commission de l’Union africaine , l’Honorable Dr. Martial De Paul Ikounga, et l’ autre de Léger Djiba , un jeune entrepreneur du Sénégal et aussi un membre actif du réseau des jeunes de l’ADEA, qui a si bien articulé certaines des voix que nous n’entendons pas souvent dans ce genre de projets . Nous avons également passé en revue un document sur ​​la réalisation de la Vision 2050 pour l’Afrique, écrit par Birger Fredriksen et Ruth Kagia, deux anciens responsables de la Banque mondiale. Ce document fait partie d’une étude majeure à long terme pour l’Afrique dans tous les secteurs, et a été présenté aux dirigeants africains lors d’une conférence importante à Abidjan en Juin 2013. Oxford University Press a publié cette étude au cours de cette année dans un livre intitulé : " Afrique 2015 : réalisation des potentiels complets du continent “.

Nous avons également le Président de la Commission de l’Union africaine, le Dr. Nkosazana Dlamini-Zuma, qui nous donne sa vision innée de l’ordre du jour de l’Afrique pour l’année 2063, qui perçoit l’Afrique comme le continent de l’avenir. Différents points de vue et analyses sur l’ordre du jour du développement pour l’après- 2015, en particulier en ce qui concerne l’Afrique, figurent également dans cette édition. Les agences de développement majeurs telles que l’Organisation des Nations Unies et la Banque africaine de développement nous donnent aussi leurs positions vis -à-vis de l’après -2015. Nous clôturons cette édition avec des nouvelles et des informations concernant l’ADEA et toute l’Afrique.

Bonne Lecture !